Le 22 novembre 2016, au centre Zenith Rabat , venez prendre le plein d'inspirations et d'innovations, et découvrir lors d'une conférence avec Vincent Cespedes sur un sujet passionant : L'Ambition en héritage

Quelles ambitions rêvons-nous de transmettre à nos enfants ?

"Ce que tu as hérité de tes ancêtres, travaille-le pour l'acquérir", écrit Goethe. Des liens symboliques, affectifs et patrimoniaux unissent en effet les ambitions à travers les générations. Nous héritons autant de dons que de dettes – autrement dit d'ambitions toujours inachevées. Si la communauté des êtres humains est elle-même soudée par leurs grands rêves et leurs grands exploits, c'est que dans la filiation des ambitions, il y a la trace de notre humanité la plus vive. L'humanisme et l'ambition sont les faces d’une même pièce. Mais comment nous prémunir de la part sombre de l'ambition, cette puissance de chaos capable du pire ? Vincent Cespedes propose non une pensée complexe, mais une pensée complice (qui ne peut éliminer le mélange humain) apte à relever les défis auxquels sont confrontées notre soif de connaissance et d'action.

Cliquez ici pour le ticket 

 

Le Management Complice

Vincent Cespédès, philosophe et essayiste, intervient à Grenoble Ecole Management pour nous livrer les secrets et vertus du management complice: comment le développer et quels sont ses bienfaits dans l'entreprise? Quelques éléments de réponses grâce à cette conférence dans laquelle vous découvrirez les notions d'ondes de choc et d'ondes de charme...

Assumer ses valeurs sombres

Quel rôle citoyen l'entreprise peut-elle jouer ? Comment éviter la simulation et la dissimulation généralisées ? Le philosophe Vincent Cespedes​ a une petite idée sur ces questions. Extraits.
Créateur du premier test smartphone sur les valeurs humaines, Deepro​, et auteur d'une quinzaine d'ouvrages, Vincent Cespedes était l'invité d'honneur du Centre des Jeunes Dirigeants d'entreprise (CJD) - France​ ce 9 décembre 2016 au Palais Des Congrès D'Issy Les Moulineaux​, lors de la Rencontre "Aux actes, citoyens !".

DEEPRO et la révolution du "faire-avec"

Le philosophe Vincent Cespedes​, créateur de Deepro​, explique l'intérêt de cette application sur les valeurs humaines lors de sa conférence sur le "Management complice" (oct. 2016).
 

DEEPRO - Discussion avec Vincent Cespedes

Vincent Cespedes nous présente le 1er test sur les valeurs humaines, et la 1ère application de Matkaline : Deepro (Deep Profiling).
Application gratuite sur App Store (http://apple.co/1saYnSt) et sur Google Play (http://bit.ly/1XQimlt).

 

Au-delà de la crise

Intervention de Vincent Cespedes à Air France, le 9 décembre 2016

Prospective pédagogique : l'éducation complice

Extraits de la conférence du philosophe Vincent Cespedes organisée par le Snceel (Syndicat National des Chefs d’Établissement d’Enseignement Libre) le 4 nov. 2015.