Laboratoire pour expérimenter, débattre, confronter les idées, réinventer notre monde commun avec pour seules armes la culture, l'éducation, l'art, la poésie et la pensée critique.
Playlist Youtube #Neoresistance :http://bit.ly/1LnUzPj

MANIFESTE Dream Tanks :
Nous vivons des temps troubles, chaotiques, en pleine recomposition. Où les quêtes de sens, individuelles, cherchent désespérément à tisser du "nous" et de l'utopie vivante. Où les sectes politico-religieuses instrumentalisent des jeunes assoiffés d'héroïsme et de dignité. Où la démocratie représentative est moribonde, mais où aucun parti politique organisé ne propose un discours réellement alternatif.
Ce grand remue-ménage, qui semble mettre en péril nos démocraties, est en réalité l'invitation à d'intenses remue-méninges pour combattre les obscurantismes et faire du vivre-ensemble une vaste épopée. Telle est la mission des Dream Tanks, ces laboratoires de doutes et d'idées neuves, qui utilisent la culture et la philosophie directe (agoravidéo live sur la Page Facebookhttps://www.facebook.com/DreamTanks) pour délibérer et cocréer du sens, des actions et des lumières communes. Véritables sas de débats citoyens et d'éducation populaire, les Dream Tanks offrent à chacun la possibilité de participer en direct à l'éclosion de solutions novatrices et de propositions concrètes, dans le partage, le souci de justice et la fraternité.
Pour toutes les grandes questions de société, les Dream Tanks sont des réunions de gens rassemblés virtuellement pour émettre sur la question choisie un avis et l'approfondir. Ils ouvrent au peuple de tous les jours cette possibilité de participer directement à la fabrication du sens. Il y a une demande d’être dans la dynamique qui conduit à la production des idées nouvelles. Il faut renverser cette croyance que les citoyens n’ont que des intérêts, des humeurs, des jalousies et que la société civile, prise dans ses intérêts particuliers, est incapable de produire de la pensée utile. Il y a de la philosophie en puissance dans la société civile mais pas dans les institutions. Il existe ce besoin d’élargir à la société le travail de production de sens et de normes communes. On ne peut plus laisser à la représentation le monopole de la fabrication intellectuelle et politique.
Les Dream Tanks entendent dépasser les nombreux obstacles à l’expression de la société civile. Par l'intelligence connective, en plus de permettre une création de propositions effectives, ils satisfont notre besoin urgent d’horizons.